Pages

A l'agenda en Seine-et-Marne

10 octobre 2007

A voix vives: lectures-rencontres autour de Denise BONAL à la médiathèque Jeanne Rollince d'Héricy le 13 octobre

Depuis 2005, la Médiathèque départementale de Seine-et-Marne a engagé un programme de promotion de la poésie et du théâtre contemporain dans le cadre des lectures-rencontres " A voix vives".

Ces manifestations, étant en libre accès, permettent à un large public de rencontrer des poètes et des auteurs dramatiques actuels jusque dans les plus petites communes de Seine-et-Marne. Elles prennent place, en effet, dans des bibliothèques municipales, des salles des fêtes ou des collèges.

Des lectures sont mises en voix par des comédiens ou des auteurs. Le public, jeune ou moins jeune, peut ensuite approcher un auteur vivant, échanger et se faire dédicacer un livre.

Le 29 septembre dernier, le Musée de la Préhistoire de Nemours avait accueilli le comédien François KERGOULAY et la violoniste Catherine BASTIEN pour une soirée hommage à Jean-Luc LAGARCE.

Apres avoir invité Nathalie PAPIN (auteur notamment de Mange-moi et Debout) en 2006 ,
la Mediathèque Jeanne Rollince
à Héricy
propose
le samedi 13 octobre à 17h00
un abécédaire théâtral et une rencontre
avec Denise BONAL, auteur de théâtre.

François LECLERE, accompagné de Léna BREBAN, comédienne et d'un musicien, inventeront avec le public un dictionnaire vivant et ludique autour du théâtre contemporain représenté entre autres par Denise BONAL, Fabrice MELQUIOT, Eugene DURIF, Emmanuel DARLEY ...

A la fin du parcours, Denise BONAL rencontrera le public et échangera autour de son écriture et son parcours au théâtre.

Denise BONAL est née en 1921 à Oued El Alleng en Algérie. Sur son parcours, elle écrit notamment:
"Je suis née en Algérie dans la plaine de la Mitidja. J'y ai passé toute mon enfance. Il n'y avait que trois maisons. Ma mère fut mon unique institutrice. Arrivé à Paris à 12 ans, j'entre au lycée Fénelon. J'étais tellement heureuse d'apprendre tant de choses que pour pouvoir y demeurer toute ma vie, j'avais inventé un métier "entraineuse d'élèves"!".
Pour en savoir plus sur le théâtre de Denise BONAL et son parcours, réservez votre place dès maintenant en appelant au 01 60 39 03 10.

La manifestation est en accès libre pour tout public à partir de 12 ans.

Source: médiathèque Jeanne Rollince

0 commentaires:

     

    Seine-et-Marne actualites

    About

    Related Posts with Thumbnails

    Text

    Seine et Forêt Copyright © 2009 Community is Designed by Bie, modified by Seine et Foret le réseau Paris Ile-de-France for Seine et Forêt le blog