Pages

A l'agenda en Seine-et-Marne

17 mars 2009

"Cosi Fan Tutte" au Théâtre de Fontainebleau le 21 mars 2009

Cosi Fan Tutte au Théâtre municipal de Fontainebleau le 21 mars 2009

Le Théâtre municipal de Fontainebleau accueillera, le samedi 21 Mars à 20 heures,
Cosi Fan Tutte, une œuvre musicale et théâtrale de Lorenzo Da Ponte et Wolfang Amadeus Mozart.

Cosi fan tutte ressemble à son intrigue : c’est une plaisanterie qui tourne au drame. Derrière le badinage se cache un sombre désenchantement, et l’élégante légèreté de l’oeuvre de Mozart et Da Ponte n’occulte pas sa noirceur. Rude école en effet que celle de ces amants, contraints à de douloureux examens : peut-on se donner, peut-on croire en l’autre ? Ou vaut-il mieux, comme le conseille la servante Despina, “traiter l’amour en bagatelle, manger la pomme et ne pas jeter la figue” ? Les deux auteurs libertins fournissent le remède en même temps que le diagnostic : si toutes les femmes sont volages et cupides, tous les hommes inconstants et menteurs, mieux vaut en rire, et s’étourdir de musique pour l’oublier.

Cosi fan tutte, suprême diversion, est présenté ici dans une version de chambre pour treize instruments à vent (la formation utilisée par Mozart dans sa Gran Partita) et basse continue.

Cosi Fan Tutte, mise en scène d’Yves Beaunesne et direction musicale de François Bazola, sera en représentation au Théâtre municipal de Fontainebleau le Samedi 21 Mars à 20 heures.

0 commentaires:

     

    Seine-et-Marne actualites

    About

    Related Posts with Thumbnails

    Text

    Seine et Forêt Copyright © 2009 Community is Designed by Bie, modified by Seine et Foret le réseau Paris Ile-de-France for Seine et Forêt le blog