Pages

A l'agenda en Seine-et-Marne

23 avril 2009

Opération "Fermes ouvertes" dans les fermes de Seine et Marne

Opération " Fermes ouvertes " dans les fermes de Seine et marne du 11 au 16 mai 2009.

Avant la balade du bien-être dans les fermes de Seine et Marne les 16 et 17 mai 2009, les agriculteurs seine-et-marnais ouvriront les portes de leurs fermes pour accueillir les élèves de classes de CM1 et CM2.

L’opération " Fermes Ouvertes ", à l’initiative de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs de Seine-et-Marne, a pour but de faire découvrir aux enfants le métier d’agriculteur.

Pendant une demi-journée, le matin ou l’après-midi, les élèves vont avoir une première approche du métier d’agriculteur. Guidés par l’exploitant, ils vont faire la découverte des installations de l’exploitation, de ses cultures, de ses animaux, et de ses machines. Ils apprendront ainsi les lois de la nature, et le chemin parcouru par les produits depuis le champ jusqu’à leur assiette.

Les différentes cultures du département leur seront présentées : les céréales, l’elevage laitier, ovin, volaille… pour que toutes les richesses agricoles de notre terroir n’aient plus de mystère !

Si vous êtes instituteur (trice) et que cette opération vous intéresse, téléchargez la feuille d’inscription à l'opération " Fermes ouvertes en Seine et Marne " en cliquant ICI et retournez la avant le 4 mai 2009. Les coordonnées des exploitants d’accueil dès que possible ainsi que les documents concernant le déroulement de la journée.

Le livret de l’élève, un document de présentation de l’agriculture française spécialement réalisé pour les classes de CM1-CM2, sera remis gracieusement chacun des élèves qui participeront à l’opération.

Le transport est à la charge des écoles.

0 commentaires:

     

    Seine-et-Marne actualites

    About

    Related Posts with Thumbnails

    Text

    Seine et Forêt Copyright © 2009 Community is Designed by Bie, modified by Seine et Foret le réseau Paris Ile-de-France for Seine et Forêt le blog