Pages

A l'agenda en Seine-et-Marne

20 mai 2009

Passion Jardins : 8 circuits pour découvrir les jardins remaquables de Seine et Marne le 27 juin 2009

PASSION JARDINS : UNE JOURNEE pour permettre au grand public de découvrir des jardins remarquables et secrets le samedi 27 juin 2009

Le concours des Villes et Villages Fleuris fêtera en 2009 son 50eme anniversaire.

La Seine et Marne est particulièrement impliquée dans cette manifestation puisque sur 3258 communes labellisées ” Villes et Villages Fleuris ” 45 se situent en Seine-et-Marne, les villes de Melun, Le Mée-sur-Seine et Meaux faisant partie des 202 communes à être honorées d’un label ” 4 fleurs ”

Pour marquer cet événement, les communes de Seine et Marne sont invitées à mettre à l’honneur dans leur fleurissement, une fleur, symbole du cinquantième anniversaire : la marguerite. Cette dernière sera déclinée dans les massifs réalisés et donnera lieu à un prix spécial cinquantième anniversaire , attribué à l’automne, lors de la remise des prix du concours.

Parallèlement, le Comité Départmental du Tourisme de Seine et Marne a souhaité inciter le grand public ( seine et marnais ou de proximité ) à célébrer cet événement. C’est ainsi qu’en partenariat avec les jardineries Truffaut, le CDT propose le 27 juin 2009 aux aficionados de jardins, une journée spécifique à la découverte de jardins remarquables ou secrets.

Après la Seine et Marne couleur jardin qui se déroulera du 30 mai au 28 juin 2009, que vous soyez néophyte ou passionné, vous pourrez , accompagné des équipes Truffaut et du Comité Départemental du Tourisme de Seine-et-Marne, explorer des jardins habituellement fermés au public ou des jardins célèbres en compagnie de spécialistes.

8 CIRCUITS EN AUTOCAR, au départ des 4 jardineries Truffaut

Les jardins proposés à la visite : la Roseraie de Provins, les Pépinières du Point
du Jour à Verdelot, la Commanderie des Templiers à Coulommiers, les jardins du château de Champs-sur-Marne, les jardins du parc Disneyland Resort Paris, le jardin du Château de Ferrières-en-Brie, les jardins du château de Vaux-le-Vicomte, le jardin de Suscy-sous-Yèbles à Crisenoy, la bambouseraie et le jardin japonais à Arbonne-la-Forêt, les jardins du château de Fontainebleau, les jardins de Viels Maisons, le jardin du château de Courances, le jardin musée Bourdelle à Egreville.

Pour situer ces jardins remarquables en Seine et Marne sur une carte cliquez sur le lien

Pour en savoir plus sur Passion Jardins en Seine et Marne, cliquez sur le lien

0 commentaires:

     

    Seine-et-Marne actualites

    About

    Related Posts with Thumbnails

    Text

    Seine et Forêt Copyright © 2009 Community is Designed by Bie, modified by Seine et Foret le réseau Paris Ile-de-France for Seine et Forêt le blog