Pages

A l'agenda en Seine-et-Marne

15 novembre 2009

"Elles diront d'elles" : la Compagnie "Scènes en Seine" nous dit tout sur Elles du 13 au 15 novembre à Montereau


Elles diront d’elles les 13, 14 et 15 novembre 2009 à Montereau. Les comédiens de la Compagnie Scènes en Seine mettent en scène des figures féminines contemporaines autour de dialogues, récits et monologues. Une création de la Compagnie Scènes en Seine,  une écriture à quatre mains autour de textes d’auteurs contemporains (Gérard Levoyer, Caroline Paliulis et Xavier Durringer), une mise en scène à quatre voix pour évoquer un choeur de femmes d’aujourd’hui,  » tantôt naïves, drôles, caustiques, révoltées mais toujours tendres, émouvantes et sincères « .
Le spectateur est propulsé dans l’univers d’une compagnie théâtrale qui met sur pied une pièce consacrée à la condition féminine.  Au gré des répétitions auquel il est censé assister, lui sont dévoilés des portraits de femmes  à travers le personnage de comédiennes tout aussi différentes les unes des autres mais aussi à travers les rôles qu’elles sont censées interpréter. De la mère de famille en apparence comblée à la féministe qui transige volontiers avec ces principes, elles apparaissent ainsi comme elles sont dans la vie, tantôt naïves, tantôt drôles, caustiques ou révoltées mais ni tout à fait les mêmes, ni tout à fait les autres.  » Elles diront d’elles  » nous parle ainsi de toutes les femmes.  Sans tomber dans le cliché, c’est toute la complexité et la diversité du genre féminin qui s’étale sous nos yeux.
1h30 de spectacle mené tambour battant où Blanche, Karine, Justine, les comédiennes et Jean-Baptiste, leur metteur en scène nous dévoilent les visages de Martha, Camille, Vanessa, Ursule, Florence, Yolande, Lydie … qui revendiquent leur place dans un monde fait par et pour les hommes.
ELLES DIRONT D’ELLES est une création de la Compagnie Scènes en Seine, d’après des textes de Gérard Levoyer, Caroline Paliulis et Xavier Durringer.
Adaptation, mise en scène et distribution : Annette Benedetti, Isabelle Dervillez, Didier Gonçalves et Céline Harlingue
Lumières : Sandra Rouault
Réalisation du décor : Eric Luzu
Musique : Manu Pitois
Costumes : Anne Rabaron
Elles diront d’Elles au Conservatoire Gaston Litaize de Montereau
  • Vendredi 13 et samedi 14 novembre à 20h30,
  • dimanche 15 novembre à 15h30
Auditorium du conservatoire
Tarifs : 9 euros (réduit : 6 euros)
Infos et réservations : 01 64 70 44 14
Spectacle produit par Scènes en Seine et soutenu par la Ville de Montereau

0 commentaires:

     

    Seine-et-Marne actualites

    About

    Related Posts with Thumbnails

    Text

    Seine et Forêt Copyright © 2009 Community is Designed by Bie, modified by Seine et Foret le réseau Paris Ile-de-France for Seine et Forêt le blog