La Journée de la femme 2008 rend hommage à Ingrid Betancourt

La Journée de la femme est traditionnellement célébrée le 8 mars.

Elle aura cette année pour thème:
"courageuse Ingrid,
tu mérites la liberté".

Un événement qui pourrait bien ne pas avoir la part qu'il mérite dans l'actualite en cette période électorale. Notez que le site officiel ne recense aucune manifestation en Seine-et-Marne.

Pour mémoire, Ingrid Betancourt détient le triste record de durée de detention d une otage française. Le 23 février 2002, elle part soutenir la population d'un village sur un territoire sous le coup de lutte armée entre le gouvernement colombien et les FARC. Elle sera enlevee par les FARC, une très ancienne guérilla de Colombie composée de 17.000 hommes en armes, financée depuis ses dernières années par le trafic de la drogue, désormais classée terroriste par l'Union Européenne et les Etats-Unis.

France 2 consacrait le 18 février dernier un reportage sur les secrets de son enlèvement dont voici la premiere partie:

Ingrid Betancourt France2 1 sur 4
envoyé par L_Dawa

Vous pouvez visionner les autres parties du document sur le site " Agir pour Ingrid " et signer, si vous le souhaitez, la petition en ligne qui a deja recueilli plus de 500000 signatures ici.

A noter que le magazine " Elle " lance egalement l idee qu Ingrid Betancourt soit elue femme de l annee 2008 et qu elle reçoive tous les hommages lors de sa libération. Pour voter avec 5 coeurs, rendez-vous sur ce lien.

Vous pouvez également voter pour la plus belle affiche de l'édition 2008 en vous rendant sur cette page.

Si rien n'est prévu sur le site officiel, notez quand même que, dans le cadre de la journee de la femme, le cinema l'Ermitage de Fontainebleau proposera le samedi 8 mars à 18h00 la diffusion du film sud-coréen français chinois réalisé par Liu Bingjian, avec Liao Qin, Xingkun Wei, Jiayne Zhu... " les larmes de Madame Wang ".

Artiste au chômage, Madame Wang, vend des cd et dvd au marché noir. Mais elle doit quitter Pékin, lorsque son mari est arrêté afin de renflouer ses dettes de jeu. Accompagnée d'une enfant abandonnée, elle retourne dans sa ville natale située dans la province de Guizhou. Elle demande alors de l'aide à son ancien petit ami, Youming, qui lui conseille de devenir pleureuse professionnelle lors des cérémonies funéraires. Après un mauvais départ, elle devient bientôt la pleureuse la plus populaire de la région.

Voici la bande annonce:


Source: http://www.journeedelafemme.com/

Please Select Embedded Mode To Show The Comment System.*

Plus récente Plus ancienne